Réflexothérapie

Stress, fatigue, insomnie, allergies, douleurs, dépression… la réflexothérapie peut soulager des symptômes chroniques ou aigus.

La réflexologie a une longue histoire d'applications cliniques diverses soulignés par de multiples études de recherche. Grâce à son affinité avec l’acupression et la médecine chinoise, la réflexologie peut servir de passerelle vers une meilleure santé. Cette thérapie douce convient à des personnes de tout âges et étape de la vie.

  • Enfants: trouble du sommeil, digestion/coliques, peurs, otites chroniques, système immunitaire etc.

  • Adolescents: douleurs liées à la croissance, menstruation, stress, concentration, allergies.

  • Adultes: stress, fatigue, douleurs, etc.

  • Femmes enceintes: rétention d’eau, nausées, dorsalgies, sciatiques, préparation à l’accouchement.

  • Femmes en pré-ménopause/ménopause: bouffées de chaleur, troubles du sommeil, sauts d’humeur.

  • Pré/post-opératoire: Préparation à la chirurgie, drainage, douleurs, renforcement du système anti-inflammatoire / immunitaire.

  • Personne âgée: troubles du sommeil, digestion, constipation, mémoire, angoisses, dépression, douleurs chroniques, diabète etc.

  • Accompagnement de traitement en chimiothérapie: nausées, douleurs, perte d’énergie, reconnection à sa santé.

Comment ça fonctionne?

Les points réflexes se trouvent sur nos pieds, nos mains, nos oreilles et notre tronc. La pression exercée sur ces points réflexes stimule le système nerveux qui transmet alors l'impulsion à l'organe concerné. L'énergie vitale (Chi) peut se rétablir d'elle-même et contribuer à équilibrer le bien-être physique et émotionnel.

Recherche scientifique


La première étude scientifique publié dans un journal médical a été rédigée par Terry Oleson, Ph.D., et William S. Flocco, de l'American Academy of Reflexology, en 1993. Il s'agissait d'une étude sur le syndrome prémenstruel. L'étude randomisée et contrôlée a comparé des femmes traitées par réflexolothérapie avec des femmes d'un groupe placebo. L'étude a montré que les femmes traitées par réflexolothérapie présentaient une diminution significative des symptômes prémenstruels.

Depuis ce jour, de nombreuses études menées dans le monde entier ont analysé les effets de la réflexothérapie. Vous trouverez plus d'informations sur les publications sur

https://www.recherche-reflexologie.org

Votre séance

Pour commencer, vous pouvez profiter d'un bain de pieds apaisant, qui prépare vos zones réflexes au traitement. Pendant ce temps, nous parlons de vos objectifs de traitement. Après l'anamnèse et l'analyse de vos zones réflexes, nous commençons la séance en adaptant le traitement à vos objectifs et à vos préférences.

  • Réflexothérapie palmaire ou plantaire

  • Drainage lymphatique par la réflexologie

  • Acupression

Tarif:

130.- /h